Le concept

JoyaBrussels est une boutique-galerie dédiée au bijou contemporain

Boutique-galerie dédiée au bijou contemporain

JoyaBrussels est une boutique-galerie dédiée au bijou contemporain. Située dans le quartier Dansaert, au cœur de la créativité belge, JoyaBrussels propose depuis 2012 une sélection pointue de designers nationaux et européens. Les collections exposées chez JoyaBrussels sont contemporaines, sobres, au design singulier et avec une recherche constante des formes, techniques et matériaux.

Des créateurs sélectionnés personnellement, des bijoux entièrement fabriqués à la main.

C’est la bruxelloise Aurore de Heusch, bijoutière et propriétaire de la galerie, qui choisit scrupuleusement les créateurs exposés chez JoyaBrussels. Petites séries ou pièces uniques, les bijoux proposés sont toujours 100% faits main par l’artiste lui-même. C’est une condition qui lui tient particulièrement à cœur.

La vitrine de la boutique-galerie JoyaBrussels rue Antoine Dansaert

À l’image de sa sélection, le design de la boutique a du cachet. Dessiné par la designer spatiale Ariane van Dievoet, l’espace est unique, minimal et intimiste.

Une démarche authentique et collaborative.

L’atelier où Aurore crée ses collections est visible de la boutique. L’authenticité est omniprésente dans ce lieu de création. Il n’est pas rare d’entendre l’une ou l’autre créatrice travailler à l’atelier, maniant chalumeau, maillet, masse ou autres outils de bijoutiers.

Plus que de la vente, elle propose du sur-mesure et travaille régulièrement en étroite collaboration avec sa clientèle.

Avec JoyaBrussels, Aurore de Heusch abat les frontières qui séparent habituellement le designer du client et propose un moment d’échange unique.

L’intérieur de la boutique a été conçu par la designer Ariane van Dievoet.

Pin It on Pinterest