DIALOGUE DE CONFINEMENT // SYLVIE JOUSSET
Qui est-elle et pourquoi ai-je décidé de travailler avec elle ?
Notre première rencontre officielle ? Un midi, chez un « maître kebabié » en face de l’Institut Jeanne Toussaint. 🙂
Pourquoi ? Pour créer un atelier de bijouterie et notre collectif BIJOU5.
Quand ? Pfiouuuu, il y a une dizaine d’années !
Avec Sophie Gheeraert (vous lirez bientôt son interview aussi), elles font parties de toute l’histoire, de toute mon aventure bijou. Nous partageons l’atelier et créons ensemble depuis toujours. C’est une collègue, une colloc’ d’atelier et une tendre amie. J’aime son côté fort mais sensible, sa rigueur et sa souplesse qui se challengent souvent, un peu comme Jean Canivet (voir son interview ici).
Je pourrais vous en raconter de belles, nos aventures, nos fou-rires, … ce sera peut-être pour une prochaine fois, mais pour l’instant, je m’arrête là et lui laisse la parole. J


Sylvie Jousset.
Curieuse, exploratrice, exigeante, iconoclaste, impatiente…
Oh oui je m’en souviens très bien, j’ai même une photo ! Il s’agissait d’un diadème digne d’une princesse : rose, plume, lacet, pinces à linges et… couronne en algue !

Après avoir passé trop de temps dans des métiers sans sens, la création de bijoux s’est imposée comme une évidence : j’avais besoin de créativité, de beauté, et surtout besoin de réaliser des choses qui rendent les gens heureux !
Je viens de commencer « Le Club des Gourmets et autres cuisines japonaises » de Ryoko Sekiguchi… Déjà qu’en cette période de quarantaine je cuisine beaucoup, ce confinement devient monomaniaque !!
J’ai tenté la fabrication de masques mais la couture et moi ça fait vraiment deux… Du coup je me contente de proposer mon aide autour de moi. Au niveau personnel, je voudrais me remettre au yoga…
7) Quel est ton moment préféré de la journée ?
Le soir, ce moment où on se glisse sous la couette et où on peut s’étirer sans fin dans des draps bien frais !
8) Es-tu plutôt thé ou café ?
« La vie a plus d’imagination que n’en portent nos rêves »
Fichtre, diantre, palsambleu ! … Nooon je rigole, ça n’est pas publiable ici…
Travailler sur une nouvelle collection… Muses de l’inspiration, venez à moi !!
Quel animal voit dans l’avenir ?