Un nouveau site web, une nouvelle aventure !

par | 2 Déc 2016

LE VOILÀ : le tant attendu nouveau site web de JoyaBrussels est (enfin) en ligne ! #dansedelajoie

Je pense que cela fait environ 300 ans que je n’attendais qu’une chose, donner un nouveau look au site du magasin. Mais tout doit être bien réfléchi, fait sereinement et calmement. Bref, après mûres réflexions le voilà enfin.

J’espère qu’il vous plaira !

 

Le nouveau site web de JoyaBrussels vu sur MacBook Pro

 

Les nouveautés

J’en ai profité pour repenser complètement le design et l’image de ma marque !

À ça, se rajoute plein de nouvelles choses. En commençant par ici avec le nouveau JOYABLOG 🙂

Le JOYABLOG : le journal intime d’une trentenaire bijoutière !

Ça fait un moment que j’avais envie de créer un lien interactif avec vous. Un endroit où je pouvais vous parler de plein de choses : de mon métier, du « behind the scenes », je vous emmènerai de temps en temps avec moi à l’atelier, je vous parlerai des personnes merveilleuses que je croise chaque jour, des créateurs, des clients, des anecdotes, je vous proposerai des DIY, des « trucs et astuces » … Bref, le JOYABLOG est en quelque sorte le journal intime d’une bijoutière dans la trentaine 🙂

 

Le nouveau site web de JoyaBrussels vu sur MacBook Pro en buvant un cocktail sur un tapis

 

Qui dit interactif dit que vous avez également un rôle à jouer. J’attends donc avec impatience vos réflexions, vos conseils, vos avis, vos belles histoires, vos anecdotes, le lien que vous avez avec tel ou tel bijou, …

Vous trouverez à la fin de chaque article, une zone « commentaires » où je vous invite à prendre la plume. J’ai tellement hâte de vous lire !

L’e-shop

Vous découvrirez également l’apparition d’un e-shop. TADAAAAM : technologie quand tu nous tiens !

Le monde virtuel m’ouvre ses portes et voilà que je passe un orteil à l’intérieur de la sphère de la vente en ligne. Hashtag : qui l’eut cru ?

Je démarre doucement en vous proposant quelques-unes de mes collections, ainsi que quelques collections de JoyaBrussels.

 

Le nouveau site web de JoyaBrussels vu sur MacBook Pro posé sur une table basse

 

Ensuite, une fois devenue le maître Yoda de la vente en ligne, une fois que j’aurai acquis de l’expérience et une fois que j’aurai corrigé/adapté/modifié/… le tout, je proposerai la vente de bijoux d’autres créateurs.

Mais mettons la charrue et les bœufs dans le bon ordre et faisons les choses petit à petit 😉

Je vous mentirais en vous disant que ça a été de tout repos de créer ce nouveau chapitre ! Je suis en général assez autodidacte mais là pour le coup je vous assure que j’ai suivi en quelques sortes une immersion totale dans le monde du digital. Et je peux dire sans honte et même avec une once de fierté que je jongle (presque) aisément avec tous ces nouveaux outils technologiques.
J’y ai même pris goût figurez-vous ! Oui oui oui 🙂

L’e-shop est donc une toute nouvelle aventure qui commence. J’ai hâte de faire le premier point. Quelle a été ma première vente, qui a acheté quoi ? Si ça se trouve en écrivant ces quelques lignes, quelqu’un est en train d’effectuer le premier achat sur le webshop JoyaBrussels 🙂

La page « créateurs » prend de l’ampleur

Il était temps !

En visitant la page des créateurs qui exposent chez JoyaBrussels, vous pourrez en découvrir un peu plus sur l’univers de chaque créateur. Quelles sont les inspirations de chacun, que représente le bijou contemporain pour eux, quel est le fil d’Ariane qui lie leurs collections, …

Chaque bijoutier défend sa vision de l’Art et du bijou contemporain. C’est tellement impressionnant et enrichissant de voir la créativité de chacun. Le chemin qui les a mené à faire telle ou telle collection.

 

Le nouveau site web de JoyaBrussels vu sur MacBook Pro posé sur un fauteuil

 

D’ailleurs, j’en profite pour vous parler d’une prochaine série que je sortirai sur le JOYABLOG, il s’agira de petits articles présentant les créateurs d’une manière plus « out of the box ». Un petit questionnaire hurluberlu qui vous dévoilera quelques détails incongrus du monde de la bijouterie et de chaque créateur. Restez donc connecté 😉

Sur-mesure, une collaboration pure !

Vous découvrirez aussi une nouvelle page « Sur-mesure ». Je vous y explique les différents services que nous offrons au magasin.

Comme par exemple le sur-mesure avec la fabrication d’alliances, bagues de fiançailles, cadeaux de naissance, cadeaux à soi, cadeaux à d’autres, …

J’aime mon métier en particulier pour ces petits moments :

Le bijou a quelque chose de très intime, il raconte une partie de vie, il exprime la joie ou il tente de traiter la tristesse. Il garde un secret ou au contraire crie à gorge déployée une nouvelle formidable. Il traite des maux du cœur, il lie deux personnes, il rend heureux.

Bref chaque bijou a une histoire, et j’aime en être l’interprète.

Chaque créateur présent chez JoyaBrussels vous propose également d’être vos mains le temps d’une création unique.

Une envie particulière ? Venez-donc me raconter ça autour d’un café. Nous trouverons ensemble le binôme parfait. Votre associé temporaire traduira en métal ce que vous décrirez en mots.

Voilà les grands changements opérés sur le nouveau site. J’espère sincèrement qu’ils vous plairont.

Pour conclure, quand je parlais plus haut d’autodidactie, ne croyez-pas que j’ai fait tout cela toute seule ! Je pense être tombée, au bas mot, sur le meilleur webmaster du monde !

Je vous parlais de belles anecdotes et de belles rencontres que j’aborderai dans ce JOYABLOG, et bien en voici la première :

Quelques jours après l’ouverture officielle de JoyaBrussels fin 2011, une femme entre et nous commande notre première pièce sur-mesure.

Honorées de cette confiance nous créons, mon associée de l’époque Agnès Figueres et moi-même, un bracelet pour son compagnon. Je pense que ça a dû être en quelque sorte notre baptême de l’air… Vous savez, quand tout doit être parfait mais que rien n’y fait, ça coince… On a dû recommencer 3 fois le fermoir… la pression de la première fois sans doute 😉

Mais, cette femme nous a fait confiance et nous a permis de créer le bracelet parfait pour son compagnon. Depuis, elle fait partie de notre fidèle clientèle.

Styliste de talent, nous avons exposé son magnifique travail lors du « MODE PARCOURS 2015». (Je vous invite d’ailleurs à découvrir ses créations ici : Otenlab)
Quelle fut ma surprise lorsque, lors du vernissage, son compagnon, (bracelet au poignet !!), me propose de travailler avec moi sur un nouveau site ? !

Ces histoires là, je les adore. Elles me font aimer mon métier plus encore que nécessaire ! Franchement, si ça ne nous vous donne pas le sourire pour aller travailler que faut-il ? 🙂

L’homme au bracelet s’appelle Mathieu Coulon et c’est le meilleur. Si vous désirez le contacter, voici ces coordonnées : contact@mathieu-coulon.be

Je vous souhaite une excellente semaine !

Et n’oubliez pas <3 :
« enjoy the little things ! »

Créativement vôtre

Pin It on Pinterest