YOU ROCK!, la nouvelle exposition de JOYA BRUSSELS !

par | 30 Août 2018

Parce que c’est désormais devenu une tradition et parce que vous l’attendez toutes et tous avec impatience, voici quelques mots sur la prochaine exposition de JOYA BRUSSELS.

YOU ROCK !

Pourquoi j’organise ce type d’évènement ? Parce ce que j’adore ça !  Et qu’apparemment … vous aussi : )
Parce que selon nous (les créateurs présents à la boutique), le bijou contemporain n’est pas uniquement un bijou de parure. Il raconte, exprime et vit, … telle une œuvre d’Art.

Claire Lavendhomme et Lola Doolage

Parce qu’il témoigne de la sensibilité de l’artiste qui l’a créé. Parce qu’il l’aide à exprimer un sentiment, un message subtil : fort ou léger. Et parce qu’à chaque fois, je reste éblouie par la créativité de l’Homme et parce que j’ai l’occasion de mettre en lumière mes travaux préférés.

Diederick van Hovell et Anaïs Staelens

C’est pourquoi à l’occasion du DESIGN SEPTEMBER, JOYA BRUSSELS a proposé aux artistes d’explorer une nouvelle thématique :

YOU ROCK !

Une pierre comme dénominateur commun, la Fluorite. Identique pour chacun, elle deviendra unique suite à la réinterprétation de chaque créateur.

Une totale carte blanche aux artistes et une admiration sans limite de la créativité de chacun.

Sophie Gheeraert et Patricia Lemaire

YOU ROCK !, la nouvelle exposition de JOYA BRUSSELS 100% hand made !

Fédérateur, comme un fil d’Ariane qui encerle tous les créateurs, le travail autour d’un thème commun fait naître un nouveau type de créativité.
Sous la contrainte d’un énoncé, d’une pierre, d’une matière,… il faut amadouer, chercher, creuser, s’éloigner de son style pour finalement y revenir et créer un bijou ou un objet qui a été totalement imprégné d’un mot ou d’une pensée. La Fluorite devient ce fil d’Ariane.

Isabelle Carpentier et Sylvie Jousset
nom : Fluorite

système cristallin : cubique

formule chimique : CaF2

échelle de Mohs : 4

artistes présents : Isabelle Carpentier, Lola Doolage, Claire Lavendhomme, Diederick van Hovell, Chloé Noyon, Claire Wolfstirn, Sophie Gheeraert, Anaïs Staelens, Patricia Lemaire, Elke Stegen, Sylvie Jousset, Alain Roggeman, Andrea Pineros, Rima Khatib et Aurore de Heusch.

Aurore de Heusch

Pin It on Pinterest